Torchwood Miracle Day : Idées américaines, argent américain

Date : 23 / 08 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : Airlockalpha



Hors du gouvernement et au-delà de la police … C’étaient les mots qui ouvraient un épisode de Torchwood au Royaume-Uni en 2007. Maintenant, ce serait plutôt ‘hors de la BBC et au-delà des contraintes budgétaires …’

En s’alliant avec Starz, Torchwood Miracle Day a une nouvelle envergure et un nouveau budget dont sa série parente n’aurait même pas osé rêver. Cependant, même avec une telle latitude en termes de scénario et de production, la série a reçu des réactions mitigées de la part des fans des deux côtés de l’Atlantique. Mais selon son créateur, l’implication Américaine n’est pas le problème.


« La BBC est juste niveau argent mais ce n’est pas nouveau. Il n’y a pas eu une seule adaptation de Dickens ces 25 dernières années qui n’ait pas été en partie financée par de l’argent Américain. On a pris leurs idées et leur argent, donc c’est une vraie coproduction. Plus l’équipe avec laquelle vous travaillez est grande, plus vous apprenez. »


Avec une telle implication, Torchwood a changé de ton et de budget. Si la BBC ne s’était pas alliée à Starz pour créer la quatrième saison, elle serait quand même arrivée, seulement au lieu de partir vers « le nouveau monde », le miracle se serait déroulé au Pays de Galles.

« On a plus d’argent qu’on en a jamais eu. En Grande-Bretagne la série était toujours dans l’ombre de Doctor Who, qui avait toujours le plus gros budget et Torchwood en a de fait légèrement souffert. Maintenant on peut se permettre des choses comme les poursuites d’hélicoptère, et toujours avec de bons scripts derrière. »

Dans la quatrième saison, le monde s’est remis de l’apparition des 456 et est maintenant mieux préparer pour gérer les attaques aliens. L’institut Torchwood a été enterré et les services secrets internationaux se sont mis en avant pour défendre la Terre. Alors, quand le monde entier devient soudainement immortel, c’est la CIA prend les choses en main.


Torchwood est Copyright © BBC Tous droits réservés. Torchwood, ses personnages et photos sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Torchwood : De pertubantes nouvelles entâchent les espoirs des (...)
Torchwood : Eve Myles pense que la série est inappropriée
Torchwood : La série dans les limbes
Torchwood Miracle Day : The Blood Line - Révélations et bande (...)
Torchwood Miracle Day : Idées américaines, argent américain
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024