COMIC CON SAN DIEGO 2011- Charlie’s Angels : Nous sommes des anges, pas des saintes

Date : 29 / 07 / 2011 à 00h10
Sources :

Source : Collider



Bien que le reboot des Drôles de dames, la célèbre série des années 70, soit très attendu, la participation au panel était très faible, sans doute due à une très mauvais planification, à la fin d’une très longue journée de la Comic-Con.

Quoi qu’il en soit, les participants à ce panel ont donné à l’auditoire plus d’une raison pour regarder le pilote à sa diffusion en septembre prochain sur ABC.

Plus qu’un reboot de la série des années 70 ou que la continuation des films de Drew Barrymore, le Charlie’s Angels cru 2011 promet d’apporter quelque chose de nouveau.


Outre les producteurs exécutifs Alfred Gough et Miles Millar, les anges version 2011, à savoir Annie Ilonzeh (General Hospital), Minka Kelly (Friday Night Lights), Rachael Taylor (Grey’s Anatomy) et Ramon Rodriguez (The Wire) étaient présents.

La série des années 70 était une icone à double titre : par son portrait de la femme forte et par son rôle de lancée les modes vestimentaires (nous pourrions également parler des cheveux de la regrettée Farah Fawcett qui défiaient toutes les lois de la gravité).

Quant aux films, ils sont sortis juste avant que les films de super-héros ne prennent leur envol et mettent les femmes fortes dans le siège conducteur.


Gough et Millar savent que leur nouveau reboot à beaucoup à prouver : « Nous sommes plus que conscients que nous avons de grandes cibles dans nos dos. Nous espérons que quand vous regarderez, ce que vous verrez vous surprendra et que vous continuerez à regarder ».

Bien que le rôle de Barrymore ait été prépondérant dans le nouveau projet, et qu’elle ait été très directive dans ses décisions de casting, la nouvelle série fait quand même des changements assez significatifs.
Exit les trois cadets sortis de l’Académie de Police, le passé des anges version 2011 est plus sordide. Comme l’indique l’ex voleuse Abby Simpson (incarnée par Rachael Taylor) dans la bande annonce : « nous sommes des Anges, pas des saintes ».


Ses acolytes ont un passé toute aussi ambigüe : Eve French (Minka Kelly) est une voleuse de bolides et Kate Prince (Annie Ilonzeh) est une flic ripou.

Le tableau est bien différent de celui des années 70, Charlie faisait plus office de rédempteur que de bienfaiteur.

Les changements en ce qui concerne Bosley sont tout aussi intéressants. Le rôle échoit à Ramon Rodriguez, qui incarnera un Bosley plus proche d’être un quatrième Ange puisqu’il est un hacker chevronné plus que capable de participer aux bagarres.
L’acteur a ainsi confié : « Je me rappelle de Bosley car mes trois sœurs ainées me faisaient regarder la série. J’imagine que vous pouvez dire que j’ai été préparé toute ma vie pour ce rôle ».

Tout n’a néanmoins pas changé, Charlie’s Angels sera toujours une série d’action, bien que celle-ci se déroule à présent dans le quartier de South Beach à Miami, et non plus à Los Angeles.


A la vue de la bande-annonce il semble que le sentiment était plus de voir un épisode de Burn Notice, dans lequel les anges auraient remplacé Michael Westen (incarné par Jeffrey Donovan).
Ce qui n’enlèverait rien à ces Anges qui allient beauté, intelligente et force, ce qui semble être le cocktail prévalant dans les séries d’action d’aujourd’hui.

Un autre changement annoncé est d’inclure d’avantage le passé des Anges, ainsi que celui de Bosley et de Charlie.
Quant à ce dernier, Robert Wagner (L’amour du risque) prêtait sa voix à l’énigmatique et invisible patron de l’agence Townsend dans le pilote mais un conflit d’agenda l’oblige à se retirer du projet.
Les paris sont donc ouverts pour déterminer qui le remplacera. Voici une liste des noms donnés dans l’auditoire : Patrick Stewart, Nathan Fillion et Scott Bakula.

Nous saurons le 22 septembre prochain si ce qu’ils ont partagé aura incité les téléspectateurs américains à allumer leur téléviseur …


Charlie’s Angels est Copyright © Flower Films Tous droits réservés. Charlie’s Angels, ses personnages et photos de production sont la propriété de Flower Films



 Charte des commentaires 


Charlie’s Angels : Les ailes des anges arrachées par (...)
Charlie’s Angels : On sait enfin qui incarne Charlie (...)
Charlie’s Angels : Isaiah Mustafa en ex de *** (...)
Charlie’s Angels : une ex de Smallville pour jouer une ex (...)
COMIC CON SAN DIEGO 2011- Charlie’s Angels : Nous sommes (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)