Le Transporteur : Tournage musclé à Nice pour la nouvelle série télé

Date : 17 / 06 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : Collider et Nice Matin



Le trafic est perturbé cette semaine à Nice et les badauds se pressent le long des rues pour profiter des courses poursuites sans être effrayés le moins du monde par les balles qui sifflent. Et tout ce raffut dans Nice, c’est pour le tournage de la série télé Le Transporteur qui vient de débuter cette semaine dans le sud de la France sous la direction d’Andy Mikita.

Produite par EuropaCorp, la société de production de Luc Besson et par Lagardère Entertainment, la série Le Transporteur sera tournée en France avant de se diriger vers Toronto le mois prochain.

Un kilomètre de la Promenade des Anglais, qui longe la mer Méditerranée, a été fermé au traffic, donnant ainsi à râler à certains mécontents. Mais la plupart des gens se sont régalés des scènes d’actions. Un petit moment d’Hollywood sur la Riviera ça fait rêver.

Dans une interview vidéo, Bernard Bouix, le producteur exécutif a déclaré à Nice Matin qu’ils souhaitaient conserver l’esprit de la trilogie cinéma :

"On a voulu garder un lien avec les 3 films, donc on a voulu garder un lien géographique. On a un des acteurs principaux qui est joué par François Berléand, qui joue le rôle de Tarconi qui était dans le film et qu’on récupère aussi dans la série et donc on voulait être un peu cousin des trois films qui ont déjà vécus. Au delà c’est quand même des tournages qui sont très très lourds, on est obligé de couper la Promenade des Anglais pendant une journée et ça demande des autorisations longtemps à l’avance... etc... On doit dire que la ville de Nice a été extrêmement accueillante, nous aide même pour le tournage du film."

Et pour compenser le dérangement causé par le tournage, Bouix promet que la ville de Nice sera vue dans 80 pays grace à la série mais en a t-elle besoin ?

Le transporteur, ce sera 12 épisodes de 52 minutes et sera diffusé aux USA en 2012 sur Cinemax.


Le transporteur est Copyright © Europa Corp, Cinemax, Atlantique Productions, QVF Productions, M6 et RTL Tous droits réservés. Ashes to Ashes, ses personnages et photos de production sont la propriété de Europa Corp, Cinemax, Atlantique Productions, QVF Productions, M6 et RTL.



 Charte des commentaires 


Le Transporteur : La toute première vidéo de la série télé est là (...)
Le Transporteur : La blessure de Chris Vance suspend le (...)
Le transporteur : Les producteurs de Stargate claquent la (...)
Le transporteur : Des nouvelles de la production et du (...)
Le Transporteur : Tournage musclé à Nice pour la nouvelle série (...)
Unif’ TV : La fin d’Il était une fois l’Espace, (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)