Being Human (USA) : Sam Witwer adore son rôle de toxico et de menteur

Date : 05 / 04 / 2011 à 00h10
Sources :

Source : Blastr



Interpréter le rôle du vampire Aidan dans Being Human, a permis à Sam Witwer, vétéran de la SF de se frotter à des problèmes profonds, sombres et totalement humains. Et il adore les profondeurs dans lesquels son personnage a voyagé jusqu’à maintenant.

« Aidan ment à ses colocs, tout le temps, » a-t-il déclaré. « Pendant tout la saison, il ment constamment à tout le monde ou presque, et on voit réellement ce qui se passe avec ce personnage quand il est tout seul ou avec une certaine compagnie. Ce que j’aime c’est que ça renforce vraiment le fait qu’on ne fait aucun secret pour ce qui est de traiter une addiction. On parle d’un homme qui se bat contre la drogue et qui essaie de rester clean. »

Bien sûr pour un vampire comme Aidan, cela revient à se battre contre son addiction au sang et à éviter de tuer des gens tout en vivant avec ses colocs, Josh le loup-garou (Sam Huntington) et Sally la fantôme (Meaghan Rath), qui ont chacun leurs propres problèmes.

« Son amitié avec Josh est une amitié du désespoir. Personne à part ce type ne peut le soutenir. Donc ils emménagent ensemble pour pouvoir veiller l’un sur l’autre, mais le fait est qu’Aidan ne lui raconte que la moitié des choses. »


“ J’adore que la mythologie vampirique de notre série tourne autour de cette métaphore. En fait, même le casting de vampires à tourné autour de ça. Il y a une scène dans un prochain épisode où il y a un grand rassemblement de vampires … et Mark Pellegrino (Bishop) et moi, on a regardé autour de nous, et on applaudit les choix d’acteurs parce que ce n’était pas un groupe d’hommes et de femmes avec des pantalons de cuir noir et des longs trenchs. »

Selon Witwer, parmi les vampires il y avait une femme qui devait être une mère de famille, un homme qui pouvait être un enseignant et un gamin qui aurait pu être un étudiant. « C’était juste des gens normaux, et n’importe lequel d’entre eux pourrait avoir des problèmes d’addiction et le cacher à ceux qui les entourent. J’ai trouvé ça fascinant. »

Bien qu’il ait 200 ans, Aidan « n’a pas les outils que vous et moi avons pour faire face à l’humanité ou ce qui la caractérise. Donc il s’est reposé sur son addiction pour supporter tout ça. Ce que je veux dire, c’est que d’un côté c’est un personnage qui a acquis pas mal de sagesse avec l’âge, mais de l’autre, c’est un gamin qui ne s’est pas développé normalement. »


L’acteur, qui a également joué dans Battlestar Galactica, Smallville et Star Wars : The Clone Wars, joue Aidan comme si « tout ça était nouveau pour lui. Parce qu’il a déjà essayé de rester clean par le passé mais c’est la première qu’il fait vraiment l’effort et que ça porte ses fruits. »

Cependant la réussite a un prix et cela met Aidan dans un état émotionnel instable. « Il essaie de maintenir une apparence discrète pour contenir tout ce qui se passe en lui. On verra de plus en plus de ses récidives au fil de la saison. »

Aidan est-il destiné à échouer s’il on considère le fait que c’est un vampire ? « C’est une question à laquelle nous répondront à la fin de la série, mais pour cette saison, oui, on voit quelques échecs et quelques trucs assez moches. »

Being Human est diffusée le Lundi à 21h.


Being Human (USA) est Copyright © Muse Entertainment Enterprises Tous droits réservés. Being Human (USA), ses personnages et photos de production sont la propriété de Muse Entertainment Enterprises.



 Charte des commentaires 


Being Human : Syfy tire le rideau sur la série
Being Human (USA) : SyFy encense et renouvelle
Being Human (USA) : Xander Berkeley dans un rôle récurrent
Being Human : La série aura droit à sa troisième saison (...)
Being Human (USA) : L’affiche de la saison 2
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige