Being Human (USA) : Sam Witwer veut que l’on se rappelle de Battlestar Galactica

Date : 02 / 03 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : Collider



Refaire, relancer, réimaginer une série peut-être difficile ; parfois ces redites rencontrent le succès (The Office), et parfois ce n’est pas le cas (Life on Mars, ça vous dit quelque chose ?). Alors si vous êtes réticents à propos de la version U.S de Being Human, Sam Witwer souhaite que vous gardiez à l’esprit une petite série appelée Battlestar Galactica.

Dans une interview avec Collider, Witwer (qui jouait ‘Crashdown’ dans l’adaptation 2003 de la série SF et qui interprète maintenant le rôle d’Aidan dans Being Human) veut faire savoir que la version U.S de BH peut-être aussi bonne que l’originale britannique.

Il veut que les fans se rappellent comment BSG avait d’abord été reçue quand cette nouvelle mouture a été annoncée :


« Les gens pensent que le remake de Battlestar Galactica est l’une des meilleures séries télé qui n’ait jamais été faite. Si vous enlevez la SF, ça reste l’un des meilleurs shows jamais produit. Personne ne se souvient que, quand elle a commencé à être diffusée, il y a eu des réactions très brutales et tout le monde disait, « C’est stupide, Starbuck est une fille maintenant. Qu’est-ce que c’est que ça ? » Ils étaient tous très en colère à ce moment-là, à cause de la série originale.

Nous ferons face à la même chose. Du moins c’est ce que je pressens, mais je peux me tromper. Beaucoup de personnes ne diront que c’est de la m*rde, et se fâcheront parce qu’on refait la série à la manière Nord-Américaine. Je suis plus concerné parce que diront les gens dans un an, un an et demi, quand tout ce sera stabilisé. Je ne pense pas qu’ils n’apprécieront pas ce que nous faisons. C’est à eux de décider si la version Britannique est meilleure ou non.


On doit beaucoup à Being Human UK et à ses acteurs, son équipe technique et ses créateurs parce que grâce à eux on a une mine d’or, on a qu’à exploiter le filon. On a 13 épisodes pour faire ce qu’ils ont fait en 6 et de merveilleuses opportunités, et ce grâce à leur travail et leur talent.

Ce que j’espère c’est que si le succès est au rendez-vous, ça les aidera eux. Ça leur amènerait plus de téléspectateurs qu’ils n’auraient pu en attirer tout seul, personne ne peut contester ça. La bonne nouvelle pour eux c’est que si on échoue misérablement, ils seront toujours aussi populaire, sinon plus, qu’ils ne l’étaient avant. Je pense qu’ils y gagnent à tous les coups. »


Being Human (USA) est Copyright © Muse Entertainment Enterprises Tous droits réservés. Being Human (USA), ses personnages et photos de production sont la propriété de Muse Entertainment Enterprises.



 Charte des commentaires 


Being Human : Syfy tire le rideau sur la série
Being Human (USA) : SyFy encense et renouvelle
Being Human (USA) : Xander Berkeley dans un rôle récurrent
Being Human : La série aura droit à sa troisième saison (...)
Being Human (USA) : L’affiche de la saison 2
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)