The Cape : Un Drame Policier avec des costumes

Date : 20 / 02 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : TV Line



Retour sur le pilote de la série The Cape qui a été diffusé le 9 janvier dernier avant de connaitre des audiences médiocres ce qui a conduit NBC à raccourcir la première saison de la série. Question : Ce combattant du crime en costume, qu’a-t-il de comparable avec ses frères, en l’occurrence Batman et Daredevil ?

La situation : un policier Vince Faraday (David Lyons, Urgences) est accusé pour les crimes commis par un criminel connu seulement sous le nom de Chess (Echecs) (James Frain de True Blood et The Tudors). Laissé pour mort, Vince obtient une seconde chance en cachant son identité sous celle du héros de comic préféré de son fils Trip, The Cape. Avec l’aide d’une bande de « conseillers » hauts en couleurs et d’une beauté mystérieuse nommée Orwell (Summer Glau, Firefly), Vince décide de faire tomber Chess, de laver son nom et de retrouver sa famille.


Le créateur de la série, Tom Wheeler, a répondu aux questions de TV Line sur ce nouveau projet ainsi qu’aux critiques.

Ayant vu le pilote, on se demande : était-ce toujours conçu comme un bloc de deux heures ?

On a toujours su que c’était une possibilité, mais il y a beaucoup de décisions qui sont prises tard. Je savais que ces deux épisodes pourraient fonctionner ensemble mais également séparément.

Je pose la question parce que ça fait beaucoup d’un coup. Je veux dire, d’abord on rencontre Chess/Peter Fleming, qui est déjà pas mal imposant dans son genre, et d’un coup BAM ! Un autre grand méchant arrive, Scales (écailles.)


C’est la bande de The Cape. (rire) Il y a deux histoires là-dedans, c’est sûr, mais ça donne une bonne saveur à la série. La deuxième heure est différente, on a the Cape et on explore les thèmes de manière différente. Ça fait beaucoup, mais je suis fier du rendu.

Vous faites quelques comparaisons avec Batman. Qu’est-ce qui les différencie le plus ?

Evidemment, je suis un grand fan de comic books et de choses plus récentes comme The Dark Knight par Christopher Nolan ou Iron Man… Les histoires sont très différentes parce que l’histoire d’origine, le catalyseur, la famille et l’entraînement du personnage principal son très différents. Mais il n’y a aucun doute sur le fait qu’il est d’abord un héros sur le papier. Les héros que j’aime sont au sol et n’ont pas nécessairement de pouvoirs extraterrestres. J’ai toujours été attiré par Daredevil, et des histoires de ce genre. Je veux que cette histoire soit en quelque sorte un drame policier en costume où il ne soit pas constamment question que le monde explose.


Certains critiques ont levés les yeux au ciel à la vue des bandits saltimbanques qui entraînent Vince, mais nous on aime. Bon sang, on aimerait même en voir plus.

Ce sera une part importante de la série. Je suis un fan d’Houdini, et j’aime la texture des protagonistes de ce monde. Max Malini (Keith David Spawn) est un énorme personnage mystérieux avec beaucoup de couches.

Et Rollo, l’homme fort de petite taille, c’est un dur à cuire.

Rollo (Martin Klebba) est génial. On travaille dur pour faire en sorte qu’ils ne soient pas juste une bande de joyeux lurons qui suit Vince. Ce sont en fait des escrocs avec une coquille et on s’en amuse. Max a entamé une relation avec Vince qui ne pourra se terminer qu’avec une collision, ce qui est super. Personne ne veut se confronter avec Keith David.

Orwell, la bloggeuse omnisciente jouée par Summer Glau, semble avoir un cheval dans la course. A-t-elle un lien avec Fleming ?

Je ne dirai rien. Il y a eu des spéculations… Disons qu’elle a une histoire compliquée.


Ce serait dommage de ne pas utiliser tout le potentiel de Jennifer Ferrin (Life on Mars). Quels genres d’histoires pourriez-vous nous racontez sur la femme de Vince en plus de celles de The Cape ?

Jennifer est une star, et sa performance à donner à Dana encore plus de présence dans la série. Le fils et la femme de Vince jouent un rôle énorme et ils représentent le cœur et l’âme de Palm City. Ils l’ancrent dans la réalité ce qui lui donne plus de profondeur. On verra que d’une certaine manière, le chemin de Dana est aussi dangereux et parsemé d’embûches que celui de Vince, parce qu’elle est mère célibataire dans une ville en ruine. Elle va essayer de savoir, « Ce qui est arrivé à mon mari » et ce faisant, se retrouvera impliquée dans cette histoire de bien des façons.

Et concernant les intentions de Peter Fleming : est-ce grand, vraiment grand, ou terriblement grand ?

(Rire) Terriblement grand. Il y a toujours plus effrayant au bout du compte, et on verra plus de Peter Fleming et un peu moins de Chess. James Frain est un acteur fabuleux, et il est en train de devenir un favori. Il est comme un James Bond psychotique, vous l’aimez mais il est si affreux et terrible. Il se prend pour un bâtisseur de monde et Palm City serait comme son nid, mais il y a beaucoup plus que même lui ne le voit à l’œuvre.


The Cape est Copyright © Universal Media Studios et BermanBraun Tous droits réservés. The Cape, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios et BermanBraun.



 Charte des commentaires 


The Cape : Le final online
The Cape : NBC ne diffusera pas le final
The Cape : Selon Thomas Wheeler la série ressemble à un (...)
The Cape : Un Drame Policier avec des costumes
The Cape : La fin ?
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024