Nikita : Interview de Melinda Clarke

Date : 26 / 12 / 2010 à 00h05
Sources :

Source : TV Fanatic



La charmante Melinda Clarke revient sur son rôle d’Amanda dans Nikita, etsur son avenir dans The Vampire Diaries ainsi que son baiser avec Ian Somerhalder…

Comment Amanda se retrouve-elle dans la Division ?

Nous ne faisons que gratter la surface, spécialement avec mon personnage, qui a été si énigmatique et mystérieux et qui le restera pendant un moment. Nous allons devoir attendre le flash back à ce sujet. J’adore qu’on utilise des flashbacks.

J’ai toujours pensé qu’elle était un mélange d’autres personnages que j’ai joué mais elle est vraiment dans une catégorie à part. Elle est très fortement motivée d’une manière profondément psychologique.


Je ne crois pas qu’elle soit motivée par le pouvoir ou la cupidité, je pense que ces choses pourraient en faire partie, mais je pense qu’elle est surtout stimulée par le côté psychopathique, psychotique, obscure des choses.

Comment Amanda devient-elle l’interrogatrice ? Dès que l’on entend son nom, l’on sait que quelque chose de mal va arriver.

[rires] Mon personnage est vraiment dans la manipulation, le contrôle de l’esprit, le lavage de cerveaux. Elle a débarqué dans un endroit où tout ça n’est qu’un jeu. Je suis sure qu’elle a partagé une sorte de relation avec Percy dans le passé. J’ai toutes sortes d’idée. A ce moment de la série, on peut dire que c’est un vrai méchant.


Je pense qu’une des meilleures scènes qui montre de quoi Amanda est capable, est la scène avec Alex dans une camisole de force, ainsi que la scène où nous la torturons avec des électrochocs. Au plus profond d’elle, Amanda est un être humain qui a des sentiments, mais elle est très douée pour faire abstraction de tout ça, se dédiant uniquement à transmettre son savoir à ces jeunes filles.

Amanda a fait clairement comprendre qu’elle pensait qu’Alex cachait un secret à tout le monde. La verrons-nous encore essayer de lui faire avouer ?


Je crois qu’Amanda sait qu’Alex ment à propos du docteur. Dans la Division, Alex serait morte pour avoir fait ça, ou le docteur devrait partir. Je pense qu’elle veut voir ce qui motive Alex et de quoi elle est capable. Peut être qu’Amanda veut voir Alex réussir, peut être qu’elle sait qu’elle est la taupe. Je spécule là, je ne veux pas d’ennuis pour ça [rires] !

Est-ce qu’Amanda a de la sympathie pour toutes ces filles à qui elle enseigne la beauté ?


Tout à fait. Elle est toujours humaine, mais cela ne l’a jamais empêché de faire ce qui doit être fait. Je ne peux pas fonctionner comme un être humain sans jouer un être humain. Je déteste avoir l’air vague et mystérieux, mais elle est vague et mystérieuse. Le producteur Craig Silverstein m’a dit qu’Amanda est essentiellement un mélange du Dr. Melfi de The Soprano et d’Hannibal Lecter

Tout est possible, c’est un caméléon et un détecteur de mensonge humain. Si la Division crame, elle pourrait simplement sourire et s’esclaffer. Je pense que la seule personne capable de faire vaciller Amanda est Nikita. Mais Nikita est partie. La scène du flashback avec elle, était un éclaircissement dans la relation entre Amanda et Nikita.


Comment personne ne se rend compte qu’Alex communique avec Nikita grâce à l’ordinateur ?

Je suis d’accord. C’est un suspense peu crédible. Apparemment, ça serait une sorte de programme shell . Je me contenterai de dire ceci : Je crois que dans un futur proche les téléspectateurs auront une réponse à cette question. Cela sera traité et tout le monde sera satisfait.

Allez-vous tourner dans des futurs épisodes de The Vampire Diaries  ?

J’ai fait campagne en ce sens au début de la saison, je pensais pouvoir aller et venir. Mais c’est à la chaîne de décider s’ils veulent laisser un acteur figurer dans deux séries pour deux heures d’affilées. Puis d’organiser la programmation en conséquence.


Si j’ai l’occasion d’avoir la chance de rejouer le personnage de Kelly Donovan, j’adorerais avoir un rôle récurrent. Ce serait bien d’avoir une histoire alléchante qui se poursuive. Ils ont laissé une ouverture. Je reviendrai dans la seconde si l’on m’en laisser l’opportunité.

Comment s’était de travailler dans cette série ? Beaucoup de femmes vous envient d’être sortie avec Ian !

Ian est un homme très séduisant [rires]. Et un ange en plus de ça. Je dois être très chanceuse… Je suis sur qu’il finira par faire une complète unanimité dans l’équipe. C’est drôle la télévision ; je suis devenue une vrai fan. J’ai sauté de mon siège lors de la finale de la dernière saison.

Mathias Cottalorda


Nikita est Copyright © Warner Bros. Television et Wonderland Sound and Vision Tous droits réservés. Nikita, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et Wonderland Sound and Vision.



 Charte des commentaires 


Nikita : La Division recrute
Nikita : Une nouvelle vidéo
Comic Con San Diego 2012 : Quelle avenir pour Amanda dans la (...)
Nikita : Noah Bean restera dans la série !
Nikita : CW donne le feu vert pour une 3ème saison
Monarch - Legacy of Monsters : Plus de Kong dans la saison (...)
Gen V : Comment contourner le décès tragique de Chance (...)
Greenhouse : La critique
1313 : Une nouvelle série Les Monstres en préparation
Brèves : Les informations du 28 mai
Love of Kill : La critique
Blade Runner RPG : La critique de Fiery Angels
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 mai 2024
Unif’ TV : Visionnez Isaac Asimov, l’étrange (...)
Lanterns : Damon Lindelof à la tête de la série du DCU