Surface : Il y a quelque chose dans l’eau

Date : 15 / 12 / 2005 à 00h00


En cette fin d’année, pour tenir dans cette période difficile où se décident la survie ou non des séries, la série Surface enchaîne les épisodes pleins de révélations... Bien entendu, soyons rassuré chaque révélation entraîne bien entendu un nouveau lot de mystères.

Tandis qu’une océanographe Laura Daughtery (Lake Bell) avec l’aide d’un pêcheur Rich Connelly (Jay R. Ferguson) enquête sur des créatures marines qui apparaissent dans le monde entier, quelqu’un préfère que personne ne soit au courant (bien entendu).

TVGuide.com s’est entretenu avec Lake Bell sur son "splash" à succès en prime time.


TVGuide.com : Ce mois-ci la série s’est emballée. Je veux dire : y’a des personnes qui meurent puis il y a le reste !

Lake Bell : [rires] Je sais ! Ca va devenir dingue. Je vous le jure, les trucs que l’on tourne en ce moment j’arrive à peine à y croire. C’est une aventure qui est plus dure physiquement et émotionnellement que toutes celles que j’ai pu vivre jusqu’à présent.

TVGuide.com : Est-ce un soulagement de savoir que la série a déjà été choisie pour avoir une saison complète ?

Bell : Oui. C’est une des grandes questions à la télévision. D’abord il y a "Vais-je avoir le rôle ?" puis "Ce pilote va-t-il être retenu ?" et puis "Va-t-on être pris pour une saison complète ?". Cela ne finit jamais. Mais heureusement cette nouvelle étape est passée.


TVGuide.com : Surtout dans une série si pleine de rebondissements qui a une mythologie à explorer. Maintenant vous pouvez développer cela en confiance sans ce risque de ne pouvoir terminer les intrigues en cours.

Bell : C’est un point important. Il y a tellement de rebondissement et d’actions dans lequel mon personnage doit se plonger entre courir, sauter, fuir le gouvernement, s’inquiéter pour son fils... Et par dessus tout, nous tournons dans une petite ville isolée en Caroline du Nord, Wilmington. Cela nous permet d’être suffisamment isolés pour nous permettre de nous concentrer sur notre travail. Même si cela reste difficile d’être autant éloigné de sa famille et de ses amis. Mais réellement, cela aide à me concentrer sur la raison de ma présence ici.


TVGuide.com : Après vos courtes apparitions dans Boston Legal et Miss Match, avez-vous pensé "cette fois-ci c’est la bonne" ?

Bell : Je pense que l’on peut voir cela ainsi. Ces séries sont tellement différentes les unes des autres pour ce qui est de mon personnage, que je suis surtout heureuse d’avoir pu y participer quel que soit l’importance de mon rôle dans la série. L’idéal pour moi est d’avoir la possibilité de jouer autant de personnages que possible dans des univers différents les uns des autres. Miss Match était une comédie romantique et Boston Legal était dans un univers d’humour noir...

TVGuide.com : Et vous voilà ici, trouvant votre place dans un thriller de science-fiction !

Bell : Je sais ! [rires]


TVGuide.com : En arrivant sur la série, vous aviez peur de l’eau. Avez-vous pu dépasser cela ?

Bell : Pour ce qui est de ma sorte de phobie de l’océan, ce qu’il y a de bien dans un rôle tel que celui-ci c’est de devoir faire avec. J’aime bien me retrouver confrontée à mes peurs et être obligée de grandir un peu. Et cela a vraiment été le cas, ici ! On n’avait pas le temps de s’arrêter pour dire "Oh, vous savez... Ce qu’il y a sous l’eau... me rend un peu nerveuse" [rires]

TVGuide.com : Combien de temps pouvez-vous retenir votre respiration aujourd’hui ?

Bell : Ce n’est pas impressionnant, car ma doublure peut retenir sa respiration plus d’une minute, mais je peux la retenir 45 secondes les bons jours. Ma doublure est vraiment une femme formidable. Nous passons beaucoup de temps ensemble. Je vais faire certaines cascades, elle me montre comment les faire...


TVGuide.com : En fait, vous êtes uniquement entourée d’hommes dans la série ?

Bell : Oui ! C’est une des seules femmes avec qui je peux discuter. Et en plus elle me ressemble, ce qui est je suppose... génial ? Nous sommes comme deux soeurs !

TVGuide.com : Tandis que Laura et Rich passent de plus en plus de temps ensemble à rechercher l’origine de ces créatures, que va-t-il arriver à la femme de Rich ? Je pense soit qu’elle se fera tuer, soit elle fait partie de la "grande conspiration".

Bell : J’en parlerai aux Pates [Jonas et Josh Pate les créateurs de la série]. Je leur préciserai que c’est votre idée. [rires]


TVGuide.com : N’y a-t-il pas de possibilité de ralentir et de voir ce qu’il arriverait entre vous ?

Bell : Voici comment je vois les choses : vous avez deux personnes, du même âge, passionnés par la même chose et qui vivent pratiquement toujours ensemble. Il est inévitable qu’il y ait une tension sexuelle. C’est normal et humain. Cela sera toujours là. Mais ne vous attendez pas à ce que l’on se jette l’un sur l’autre d’un seul coup pour s’embrasser.

TVGuide.com : Nous avons vu les créatures, à la fois grandes et petites. Nous commençons à discerner qui sont les gentils et qui sont les méchants. Mais je suppose que pour l’instant nous n’avons que frôlé la surface, en quelque sorte.


Bell : Ce qui est intéressant dans la série, c’est que nous montrons beaucoup et nous parlons beaucoup (ndt : par opposition à des séries où il faut des dizaines d’épisodes pour voir des monstres ou qui fait partie d’un complot). Les gens se demandent : "Ben, où va la série ? Qu’est-ce qui peut bien arriver maintenant ?" Bien entendu, nous allons montrer ce que nous savons et le fait que nous avons encore une longue route à parcourir. Nous savons que chaque épisode est un morceau du puzzle, comme un chapitre dans une grande saga.

TVGuide.com : Par exemple ; nous ne savons toujours pas quel est le but de l’inquiétant David Lee (interprété par Ian Anthony Dale).

Bell : Exactement. Vous n’avez pas aucune idée pour qui il travaille réellement. Et franchement, je n’en suis pas sûre moi aussi. Nous n’arrêtons pas de parler de la série sur le plateau. Nous avons tous nos petites théories. Je sais que Ian en sait plus sur son personnage que nous, mais il ne veut rien nous dire.


TVGuide.com : Vous devriez l’emmener dans un bar et le soûler un de ces soirs.

Bell : J’ai essayé ! J’ai essayé ! On arrête pas de lui dire : "Aller, Ian !"

TVGuide.com : Que pouvez vous me dire au sujet de vos deux films : I Love Your Work et Rampage ?

Bell : Tout d’abord, I Love Your Work est un film génial - Adam Goldberg, scénariste-réalisateur, et Adrian Butchart, l’autre scénariste, sont parmi mes meilleurs amis. J’ai un tout petit rôle - une apparition - mais j’ai adoré y participer. Rampage est un film ayant pour sujet un tueur en série (ndt : surnommé the Hillside Strangler) j’interprète le juge d’instruction (ndt : District Attorney) sur l’affaire, une vrai femme dans un monde d’hommes. C’est un thème en commun avec Surface en fait. Mais c’est un contexte tout à fait différent, vous savez, avec les meurtres brutaux et tout le reste !


Surface est Copyright © NBC Universal Television Tous droits réservés. Surface, ses personnages et photos de production sont la propriété de NBC Universal Television.



 Charte des commentaires 


Surface : De plus en plus de tensions sous la surface
Surface : Il y a quelque chose dans l’eau
Surface : Lake Bell n’est pas une fan de l’océan
Surface : l’ivresse des profondeurs
Surface : Fathom fait Surface
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)
Apolonia, Apolonia : La critique