Ender’s Game : Sous la houlette de Gavin Hood

Date : 06 / 11 / 2010 à 00h10
Sources :

Source : 24 Frames



Le site 24 Frames rapporte que le réalisateur de X-Men Origins : Wolverine et de Totsi, Gavin Hood, a réécrit le script de Ender’s Game, basé sur le roman de science-fiction d’Orson Scott Card. Hood s’occupe de développer le projet en tant que réalisateur.

Voici la description du livre :
Afin de développer une défense sûre contre l’attaque d’une race alien hostile, les agences gouvernementales élèvent des enfants génies et en font des soldats. Un brillant jeune homme, Andrew ‘Ender’ Wiggin, vit avec ses parents gentils bien que distants, son sadique de frère, Peter, la personne qu’il aime plus que tout, sa sœur Valentine. Peter et Valentine étaient candidats pour le programme d’entraînement mais ils n’ont pas été pris – le jeune Ender sera par contre enrôlé dans l’Ecole de Bataille en orbite autour de la Terre pour y suivre un rigoureuse entraînement militaire.


Les dons d’Ender en font en leader de l’école et quelqu’un de respecté dans la salle de combat, où les enfants jouent en faisant semblant de combattre en gravité 0. Pourtant, en grandissant dans une communauté artificielle de jeunes soldats, Ender souffre beaucoup de l’isolation, de la rivalité avec ses pairs, de la pression des enseignants adultes, et d’une perturbante peur des envahisseurs aliens. Il doit mener ses propres batailles psychologiques contre la solitude, la peur de devenir comme son cruel frère, et l’attisement des flammes de sa dévotion à l’égard de sa sœur bien aimée.

Ender est-il le général dont la Terre a besoin ? Mais Ender n’est pas le seul résultat des expérimentations génétiques. La guerre avec les Buggers (qui traduit donne au moins un nom d’oiseau) fait rage depuis une centaine d’années, et la quête pour le général parfait a été entamé depuis presque aussi longtemps. Les deux aînés d’Ender sont aussi peu communs que lui, mais de bien des manières différentes. Entre ces trois-là se trouvent les pouvoirs de refaire le monde. Enfin, si le monde venait à survivre.

La compagnie indépendante Odd Lot Entertainment est en charge de l’adaptation de ce roman, vainqueur des prix Nebula et Hugo.


La Stratégie Ender est Copyright © Summit Entertainment, Chartoff Productions, Kurtzman Orci Paper Products et Odd Lot Entertainment Tous droits réservés. La Stratégie Ender, ses personnages et photos de production sont la propriété de Summit Entertainment, Chartoff Productions, Kurtzman Orci Paper Products et Odd Lot Entertainment.



 Charte des commentaires 


La stratégie Ender : L’avenir de la franchise en péril (...)
La Stratégie Ender : Deux nouveaux extraits
La Stratégie Ender : 10 sublimes concept-arts
La Stratégie Ender : Découvrez deux nouveaux extraits
La Stratégie Ender : Le making-of sur les effets spéciaux
Jumanji : Kirsten Dunst se souvient de Robin Williams
The Boys : Eric Kripke répond à ceux qui accusent sa série de (...)
Les Guetteurs : La critique
Travels with Agatha with Sir David Suchet : Poirot de (...)
Tokyo Vice : Sayonara à la série Max !
Max : Lancement de la plateforme de Warner
DC - Dark Legion : La bande annonce du jeu
Superman : Clark Kent et Lois Lane ont de la compagnie au Daily (...)
Brèves : Les informations du 11 juin
ISS Vanguard : La critique du jeu coopératif en vaisseau (...)