SPECIAL COMIC CON - Being Human : La série bien accueillie à San Diego (spoilers)

Date : 31 / 07 / 2010 à 00h10


Après un voyage rapide à travers l’Atlantique, l’équipe de Being Human a présenté un aperçu de leur deuxième saison lors de la Comic Con de San Diego. Avec une immense clameur, les fans présents ont acclamé les acteurs de la série de BBC. À la différence de l’année dernière où ils présentaient simplement des extraits de la série qui n’était pas encore diffusée aux États-Unis, cette année l’équipe a reçu un accueil digne des plus grandes rock stars et bien évidemment, Russell Tovey, Lenora Crichlow et Aiden Turner ont été ovationnés chaleureusement par les fans, tout comme Sinaed Keenan qui revient dans la série pour sa deuxième saison dans le rôle de Nina, la petite amie de George.

Il faut dire qu’ils avaient entre temps reçu le soutien du Los Angeles Times qui déclarait dans un article : "Fans de Buffy, abandonnez Twilight et faites vous les dents sur cette série venue d’ailleurs !"


Après une séance de dédicaces de 14H à 15H00, le créateur et scénariste de la série, Toby Whitehouse a participé en compagnie des acteurs à une séance de questions-réponses.

Comprenant que la grande majorité des fans étaient déjà conquis, quoi qu’ils puissent voir dans cette saison 2 et avant même qu’elle soit diffusée aux Etats-Unis, les acteurs ont fait de nombreuses révélations sur certains des changements importants et des scénarios de cette nouvelle saison.

Tovey : " George passe du côté obscur. À la fin de la première saison, il a employé le loup qui est en lui et a tué quelqu’un". A ce moment, Russell demande aux fans qui a vu la saison 2. Une grande partie du public lève la main. Il leur fait remarquer avec humour qu’ils ont tous commis un acte illégal.


Dans la saison 2, la série devient plus sombre. Elle ne raconte plus seulement la vie de trois êtres surnaturels isolés et s’accrochant les uns aux autres pour essayer de vivre en harmonie dans le monde normal. Cette saison, ils acceptent leurs natures plus sombres qui les entraîne chacun sur un chemin obscur.

Tobey explique la genèse de l’idée de la série. Elle a commencé comme le drame de trois humains partageant un appartement, chacun avec leurs propres problèmes, mais elle s’est transformée en quelque chose plus intéressant. "Si l’on m’avait demandé d’écrire une histoire surnaturelle, le résultat n’aurait sûrement pas été Being Human."

Ces voyages solitaires sont destructifs pour chacun d’entre eux et ne les laissent pas indemnes. Mais ils ont aussi le mérite de rappeler qu’ils ne sont rien les uns sans les autres. Il n’y a rien qui puisse remplacer les amis qui savent ce que vous endurez et qui feront n’importe quoi vous sauver de vous-même. Ils savent également qu’ils pourront compter sur vous quand le monde commencera à suspecter que vous n’êtes pas exactement aussi inoffensif que vous pouvez paraître.


Turner a expliqué que « de la première saison, Mitchell lutte avec son penchant et s’exorcise de tout le monde. Il se transforme en loup et décide de rester quelqu’un de bien. Vous étiez juste là à ce moment, Lenora. Et il s’est bien tenu jusqu’à l’arrivée de Herrick et là, il perd le contrôle de son monstre. »

Mais ce n’est plus le problème de Mitchell. Quand George tue Herrick, Mitchell se sent responsable de ce qu’a fait son ami et doit reforger cette amitié afin qu’il puisse redevenir propre. La seule façon de faire cela, je suppose, c’est de devenir plus obscur et enfiler les chaussures de Herrick. La manière dont les choses se passent, et avant même de comprendre ce qui lui arrive, c’est qu’il se trouve embarqué dans une aventure où il n’aurait du se trouver. C’est tout naturellement, je suppose qu’il cède à son côté obscur.

« Il suit une pente très étrange et agit à l’extérieur de manière étrange » poursuit Tovey. « il va faire des choses étranges avec des gens aussi étranges. »


Ainsi pour George, Mitchell et Annie, leurs craintes les plus profondes et leurs désirs peuvent temporairement faire leur propre malheur. Nina malheureusement, est elle aussi entraînée dans ce tourbillon et doit alors combattre ses propres démons – ceux de l’intérieur comme deux de l’extérieur.

Pour Whithouse, « cela n’a jamais été une décision consciente que de rendre la deuxième saison plus sombre, c’était seulement une évolution normale. L’ambition de la série, aussi bizarre que cela paraisse, a toujours été d’être aussi réaliste que possible. Quand nous nous asseyons autour de la table pour écrire le scénario, nous nous devons d’en parler en termes très logiques. »

« En tant qu’êtres humains, nous ressentons de la même façon que les héros la sensation de solitude et d’isolement » dit Whithouse. Et d’ajouter : « La série parle de personnages essayant d’être humains, et c’est pourquoi tant de personnes s’identifient à eux, parce que nous sommes tous des êtres humains, n’est-ce pas ? »

Et Crichlow conclue : " La plupart d’entre nous, oui !"

Mais si obscure que la série puisse devenir, les acteurs sont tout à fait ravis du culte dont ils font l’objet, et ils aiment chaque instant de la série, même si cela signifie que Russell doive enlever ses vêtements fréquemment pour ses transformations, que Mitchell doive consommer des quantités excessives de sang parfumé à la menthe, qu’Annie soit obligée de porter ces mêmes vêtements gris et usés pour l’éternité.


Ce sont des inconvénients que les acteurs sont heureux de supporter en échange de cette occasion extraordinaire : jouer des personnages aussi complexes, multicouche et à facettes multiples. Chaque personnage a d’énormes défauts qui vont l’attirer vers des choses qui le blesseront finalement, mais le scénario leur fournit simplement des défis et des obstacles qu’ils doivent surmonter.

Ce genre de stimulation et de progression, c’est exactement ce que chaque acteur rêve de trouver. Ainsi Aiden, Lenora et Russell sont heureux d’embrasser chaque miette de cette obscurité.

La première saison a fait le point sur les handicaps des malédictions placées sur chaque personnage, et dans la deuxième saison, chacun sera forcé de reconnaître le monstre qui est en lui au lieu de se contenter de nier son existence.


Annie peut ne pas vouloir être un fantôme, Mitchell ne pas vouloir être un vampire et Russell ne pas vouloir être un loup-garou, mais c’est le sort que le destin leur a légué. Il est temps d’en tirer le meilleur parti et d’identifier leurs forces et faiblesse et d’être préparé à corriger les conséquences de leurs actions lorsqu’ils sous l’influence de leurs monstres intérieurs. Le thème " la vie vous dévore, vivez la à fond et bougez" ; sera vraiment présent au long de cette prochaine saison.

Voici au hasard quelques questions posées par les fans aux acteurs :

Changeriez-vous quelque chose à vos personnages pour le remake américain de la série ?

- Tovey : « Leur George devrait être moins attirant que moi. Je pense qu’il devrait être nu en permanence. »

- Crichlow : « Je pense qu’Annie devrait avoir les cheveux courts et raides et ne pas porter de vêtements gris. »

- Keenan : « Peut-être Nina pourrait-elle porter une de ces costumes d’infirmière sexy ; vous savez, ces vieux uniformes blancs démodés avec un petit chapeau. »


Quelle est l’obsession de Nina ?

- Tovey : « Etre le quatrième membre d’ABBA. »

- Whithouse : « Je ne pense pas que Nina sache vraiment choisir ses hommes, puisque le premier lui a laissé des cicatrices et que le deuxième l’a transformée en loup-garou. En fait, je n’y ai jamais vraiment pensé, pour être honnête. »

- Un fan ajoute qu’il pourrait bien télécharger illégalement la série si BBC América attend sept mois avant de diffuser les épisodes.

" Ouais, je crois que vous pourriez ! " ; lui répond Crichlow en riant.

En terminant par quelques mots de conseils, les acteurs ont promis de revenir l’année prochaine au Comic Con pour découvrir en personne à quel point les fans ont aimé la deuxième saison.


Being Human est Copyright © BBC et Touchpaper Television Tous droits réservés. Being Human, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC et Touchpaper Television.



 Charte des commentaires 


Being Human (UK) : La fin est-elle proche ?
Being Human (UK) : La série perd son loup-garou
Being Human (UK) : Toby Whithouse fait l’éloge (...)
Being Human : Aidan Turner quittera-t-il la série pour The Hobbit (...)
Being Human : La BBC commande officiellement une saison (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024