SPECIAL COMIC CON - Warehouse 13 : Une saison 2 très riche (spoilers)

Date : 01 / 08 / 2010 à 00h15
Sources :

Source : io9



Une fois de plus, SyFy était à l’honneur à l’occasion du Comic Con. Après Eureka, Stargate, Caprica, c’est au tour de Warehouse 13 de rejoindre le rang des séries plébiscitées par le public, il est vrai par des acteurs très sympathiques et pleins d’humour comme Eddie McClintock. La série aura d’ailleurs un crossover cette saison avec Eureka : Douglas Fargo, désormais dirigeant de Global Dynamics, ira s’occuper de la maintenance informatique pour mettre à jour le réseau de Warehouse 13.


Jack Kenny a annoncé plusieurs choses, dont une information très importante concernant les épisodes 11 et 12 : Myka et Pete vont se rendre en Egypte pour visiter l’Entrepôt 2, le deuxième qui ait été créé dans l’histoire humaine des civilisations (il a été en fonction de -323 à -30). Selon la mythologie de la série, il y a eu 13 entrepôts tout au long de l’histoire, le premier étant la Bibliothèque d’Alexandrie. Depuis, au gré des changements de pôles de puissance à travers l’histoire, les mystérieux régents ont décidé de transférer de pays en pays l’Entrepôt. Le 13 étant aux Etats-Unis depuis 1914 (de 1830 à 1914 le 11 était à Londres.) Allez sur le site de la série pour plus de renseignements.


- Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, l’acteur Faran Tahir viendra incarner un des Régents.

- Un arc autour de H.G. Wells sera traité et conclu dans la saison.

- Eddie McClintock a expliqué la multiplicité de ses conquêtes cette saison, après une première saison plutôt "sage" : "Pete aime les femmes, et j’ai de la chance d’avoir une équipe qui écrit de telle sorte qu’il ne fait pas que résoudre des affaires et rechercher des artefacts. Paula Garces et Tia Carrere remplissent bien cette fonction, et j’embrasse aussi Jaime Murray (H.G. Wells.)"


- Claudia aura aussi son petit ami, et Artie aura en quelque sorte une figure paternelle envers cette dernière, ce qui pourra mener à des scènes "bizarres" entre les deux. Myka sera la seule épargnée dans ce domaine, même si elle nouera une relation platonique avec quelqu’un.

- Qui est Mme Frédéric ? Nous en saurons plus cette saison sur son lien et son histoire avec l’Entrepôt 13. C.C.H. Pounder, qui incarne la mystérieuse femme, a même dit qu’elle ne savait pas vraiment quelle était la vraie identité du personnage, et que les fans s’en rendraient sans doute compte avant qu’elle ne le fasse. Et comme Jack Kenny l’a souligné, elle n’aura pas d’affaire romantique : son amour est l’Entrepôt : "C’est grand, sombre, et compliqué" : que voudrait une femme de plus ?"


- Quelle est la taille de l’Entrepôt ? Pour Joanne Kelly, elle est infinie, tandis que pour Allison Scagliotti elle ne cesse de s’étendre comme l’univers. Saul Rubinek pense qu’elle doit être profonde de trois miles dans les montagnes : accumulant les objets des 12 premiers Entrepôts en plus des nouveaux, elle a besoin de beaucoup de places.

- Jack Kenny a parlé d’un élément de l’Entrepôt que nous découvrirons à la fin de la saison : un observatoire avec un téléspcope géant au sommet de la montagne, etqui est relié à l’Entrepôt via un escalier en colimaçon métallique. Ca aurait dû être une histoire liée au rapprochement d’un astéroïde de la Terre, mais l’histoire était trop ambitieuse à ce moment de la série.


- Jack Kenny a aussi parlé d’un sinistre artefact qu’ils veulent utiliser dans une histoire qu’il a en tête : le microphone d’Hitler !

- Le dernier point abordé a été celui du crossover avec Eureka, qui était défendu dès le début par Allison Scagliotti : elle voulait trois choses qu’elle a obtenues cette saison, un petit ami, avoir un pistolet Tesla, et un crossover avec Neil Grayston (Douglas Fargo), qui animait justement le panel Warehouse 13.

- Saul Rubinek aimerait aussi participer à un crossover avec Eureka : le personnage qu’il a incarné dans la série pourrait être dans ce cas son frère jumeau qui aurait changé de nom.


Warehouse 13 est Copyright © Universal Cable Productions et Universal Media Studios Tous droits réservés. Warehouse 13, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Cable Productions et Universal Media Studios.



 Charte des commentaires 


Warehouse 13 : Une bonne et une mauvaise nouvelle
Warehouse 13 : Un ancien de Buffy au casting
Warehouse 13 : Une love story Artie / Vanessa ? (spoilers)
Comic Con San Diego 2012 : Eddie tout nu (et tout bronzé ?) dans (...)
Warehouse 13 : L’androïde Data dans la saison 4
Spider-Man Noir : Nicolas Cage confirmé dans la série qui se met (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Le teaser de (...)
Megalopolis : La première bande annonce du film de Francis Ford (...)
Jurassic World : Manuel Garcia-Rulfo obtient un rôle (...)
Opérations Spéciales - Lioness : La série reviendra pour une (...)
Peacemaker : Frank Grillo débarque, et il n’est pas content (...)
Ted : Une saison 2 pour la série Peacock
Reines : La critique
Las Azules : La série Apple TV+ se montre
Brèves : Les informations du 14 mai