Repo Men : Un film gore et violent ?

Date : 13 / 07 / 2010 à 00h15
Sources :

Source : SciFiWire


Repo Man, le film de science fiction de Miguel Sapochnik, en salle le 14 juillet, a mérité son interdiction au moins de 12 ans, avec une bonne part de gore qui en serait la cause : des gens découpés, blessés par balles, mutilés... Les deux personnages principaux Remy (Jude Law) et Jake (Forest Whitaker) infligeants la plupart des dommages. Miguel Sapochnik n’a pas rechigné sur la violence.

Law explique que le script était très descriptif au niveau violence et que Repo Man est l’adaptation d’un roman d’Eric Garcia appelé Repossession Mambo. "Nous savions en le lisant que ça allait être extréme et je me demandais comment nous allions nous en sortir," indique Law. "Miguel s’est vraiment battu pour ça. L’idée de ces 2 gars dans une société désensibilisée à la violence, c’était important pour le thème du film et c’était tout aussi important que cette violence soit très graphique. Puis vers la fin, cela en devient surréaliste, ce niveau de violence, cette utilisation grotesque du corps, la dispersion du corps vous fait réaliser que vous avez été happé dans ce monde et que vous continuez à y croire."

Law explique aussi que tous les gens impliqués espèrent que la violence du film fera que les gens fermeront les yeux. "Plus spécialement les plus jeunes, qui sont habitué à voir cette violence qui ne leur fait plus rien, j’espère que celle là les choquera, parce qu’elle devrait. La violence est choquante."

Whitaker acquiesce, disant à Law : "C’est une partie du dilemme de nos personnages. Remy fait face à la construction de cette violence et ce qu’elle signifie et cela devient personnel." Law ajoute : "Jusqu’où doit-on aller pour être choquant et pour que ça nous reveille ?"

On est en droit de se demander pourquoi des acteurs de la trempe de Whitaker et Law jouent dans un tel film ultra violent. Naturellement, les 2 hommes ne voient pas les choses de la même manière. Les deux stars expliquent ce qu’elles ont aimé dans le concept de l’histoire. Ils sont des Repo Men mais surtout amis de très longue date qui vont en venir aux mains quand le personnage de Law ne pourra plus payer pour son cœur mécanique. Ils voulaient aussi faire quelque chose de différent.

"Je l’ai vu comme un personnage intéressant, un script bien écrit, la chance de travailler avec quelqu’un de très talentueux, un bon réalisateur, quelque chose de nouveau, " explique Whitaker. "J’essaie de me donner des chalenges, de faire quelque chose de nouveau, de faire quelque chose de sympa, que ce soit de la comédie ou de la science fiction."

Law acquiesce à son tour : "Et il y a tout de même un thème sérieux. Le film a demandé beaucoup de travail et d’attention, même sur le côté physique. L’action et la violence, ici ne sont pas gratuites. Ça demande beaucoup de travail et comme dit Forest c’est marrant d’essayer des trucs différents."


Repo Men est Copyright © Universal Pictures et Relativity Media Tous droits réservés. Repo Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Relativity Media.



 Charte des commentaires 


Repo Men : La scène favorite de Jude Law n’est pas dans le (...)
Repo Men : Un film gore et violent ?
Repo Men : Les affiches
Repo Men : La bande annonce
Repossession Mambo : Alice Braga face à Jude Law
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024