496 connectés

Prince of Persia Les sables du temps : Les acrobaties du Prince

Date : 26 / 05 / 2010 à 00h20

S’il y a bien quelque chose qui différenciait la série de jeux vidéo Prince of Persia des autres jeux, c’était la gymnastique hors du commun du héros, qui peut courir le long des murs, qui saute de toits en toits comme un Super Mario du moyen orient.

Pour transcrire ces acrobaties en film live, les producteurs ont du entrainer Jake Gyllenhaal pour Prince of Persia Les sables du temps à la technique du Parkour. Technique française découverte avec le film Yamakasi qui consiste à utiliser les éléments de la rue comme obstacles à franchir. Cette technique a aussi été utilisée dans des films comme Banlieue 13 ou encore Casino Royale.

"Ce sont les premiers trucs que j’ai appris," explique Gyllenhaal. "En premier j’ai travaillé avec des gymnastes, pour apprendre à retomber et des trucs comme ça tandis que je faisais en même temps du cardio training et d’autres trucs pour me préparer au rôle. J’ai débuté sérieusement le Parkour une fois au Maroc, on a commencé les entrainements sur les toits des Casbahs. Le plus compliqué est de se concentrer à être présent et d’entrainer son esprit à ne pas s’inquiéter des atterrissages mais de se focaliser sur le fait d’être présent sur le moment."

Gyllenhaal joue Dastan, le prince acrobate qui doir protéger une dague mystique. Sa garde robe a été conçue pour l’aider à exécuter ses cascades Parkour tout en ayant un aspect historique satisfaisant.

"Chaque matin, je mettais 40 minutes pour m’habiller," explique Gyllenhaal. "Tous mes vêtements à commencer par les bottes étaient faits pour me permettre de faire les mouvements du Parkour. C’était comme se préparer pour un grand événement sportif. Au final, pour le film, j’ai appris les rudiments du Parkour, des chorégraphies très complexes pour mes combats, j’ai appris à me battre avec 2 épées, à pratiquer les arts martiaux, à monter à cheval, j’ai même du perfectionner mon accent anglais. C’était une préparation intense."

Lorsque Jordan Mechner a créé le jeu original en 1989, le Parkour n’existait pas alors quand il a vu la première scène montée du Prince poursuivi par des gardes qui lui tirent des flèches sur les toits, il a eu comme un sourire sur ses lèvres : "J’ai passé 20 ans à créer ce genre de mouvements sur mes jeux et là j’avais ça sous mes yeux et c’était tellement intense, c’est mon jeu qui prend vie."

Prince of Persia Les sables du temps sort le 26 mai 2010.


Prince of Percia est Copyright © Walt Disney Pictures et Jerry Bruckheimer Films Tous droits réservés. Prince of Percia, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney Pictures et Jerry Bruckheimer Films.



 Charte des commentaires 


Prince of Persia Les Sables du Temps : 4 vidéos pour fêter les (...)
Prince of Persia Les sables du temps : Des interviews en (...)
Prince of Persia Les sables du temps : Les acrobaties du (...)
Prince of Persia Les sables du temps : La 2D va bien au (...)
Prince of Persia Les sables du temps : 2 nouveaux extraits
Avatar 2 : Le plein d’infos sur la suite du film de James (...)
Nightflyers : Syfy a annulé la série
Dune : L’acteur pour interpréter Piter De Vries a été (...)
Triple frontière : Nouvelle bande annonce du film Netflix
Amazon Studios : Changement de stratégie pour les films (...)
War For Cybertron : L’histoire d’origine des (...)
True Detective : Review 3.07 The Final Country
Food Evolution : La critique
Grâce à Dieu : La rencontre avec François Ozon
Kinotayo : Le bilan