Knifeman : Le Maître de l’horreur David Cronenberg de retour sur le petit écran

Date : 23 / 03 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : THR via Collider



L’histoire ressemble exactement à ce qui attirerait le réalisateur : « [Knifeman] est centré sur les épreuves et les triomphes d’un chirurgien radical, autodidacte livrant un portrait viscéral de jusqu’où il ira pour découvrir les secrets du corps humain ».

Le livre est basé sur The Knife Man, le roman de Wendy Moore, une biographie sur le chirurgien du 18ème siècle John Hunter. THR ne mentionnant ni Hunter ni son siècle, on peut se demander si l’adaptation ne sera pas moderne, inspirée par Hunter. Dommage car la période du livre semble beaucoup plus intéressante que les drames médicaux habituels, et Cronenberg se retrouverait ainsi sur les talons de A Dangerous Method, un biopic sur Sigmund Freud et Carl Jung sorti en décembre 2011 qu’il a réalisé.

Cronenberg dirigera le pilote et restera en tant que producteur exécutif. Rolin Jones écrira le script de Knifeman à partir d’une histoire qu’il a développée avec son compatriote de Friday Night Lights, Ron Fitzgerald.

Le livre de Moore est résumé ainsi :
« À une époque où la saignée a été considérée comme un remède pour tout, des rhumes à la variole, le chirurgien John Hunter était un innovateur médical et un excentrique. C’est celui à qui toute personne ayant jamais subi de chirurgie doit probablement sa vie. Dans cette histoire sensationnelle et macabre, nous rencontrons le chirurgien qui a compté parmi ses patients non seulement les célèbres Benjamin Franklin, Lord Byron, Adam Smith et Thomas Gainsborough, mais aussi les resurrection men parmi ses proches. Un portrait captivant de son dévouement sans pitié pour découvrir les secrets du corps humain, et les limites jusqu’où il est allé pour le faire : vol de cadavres, expériences médicales d’avant-garde. Il alla même jusqu’à s’infecter lui-même d’une maladie vénérienne. Ce riche récit historique rend hommage à cet homme fascinant et à la dette que nous lui devons aujourd’hui ».


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


King and Conqueror : Nikolaj Coster-Waldau pour une série (...)
King Of Late Night : Un biopic TV qui va faire grand (...)
Kay Scarpetta : L’héroïne de Patricia Cornwell en série (...)
King Kong Skull Island : La série télé en approche
Killjoys : Les chasseurs de primes interplanétaires de SyFy (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 1er mai 2024
Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
The Fall Guy : La critique
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)
Le Tableau volé : La critique
Mayor of Kingstown : La bande annonce du niveau supérieur
Comment se débarrasser de son patron : Un reboot sous (...)